L’investissement immobilier à Paris en 4 questions

Partager sur :
L’investissement immobilier à Paris en 4 questions

De par l’attractivité sociale, économique et touristique de Paris représentée par son statut de capitale, un investissement immobilier à y entreprendre ne pourrait qu’être rentable. En quatre questions, nous vous en disons plus sur l’investissement immobilier à Paris.

Comment se porte le marché de l’immobilier locatif à Paris ?

Paris, la Ville Lumière et surtout capitale administrative française représente la destination idéale où réaliser un investissement immobilier locatif. Touché par une demande locative élevée qui se heurte à une offre très limitée, disposer d’un bien à mettre en location permet de se dégager une belle rentabilité.

Qu’est-ce qui assure la rentabilité locative d’un investissement à Paris ?

Qu’il s’agisse d’une location saisonnière ou sur le long terme, posséder un bien à louer dans Paris fait foi d’une rentabilité certaine grâce à la demande locative qui y est toujours plus importante. Cette forte demande est assurée par la position de la ville en tant que 7ème meilleure destination étudiante du monde, par son dynamisme économique imparable, par son atout touristique unique ou encore par sa situation stratégique au cœur de l’Europe.

Pour quel type de bien investir à Paris ?

Tout investissement immobilier à Paris peut facilement être rentabilisé, mais les plus avantageux concernent les biens dotés de petites superficies comme les studios ou les appartements en T2. Ils sont plus recherchés par les locataires, mais sont souvent sujets à une plus importante rotation de locataires, demandant ainsi plus d’attention en gestion locative.

Les espaces de vie plus volumineux, par contre, peuvent se louer sur une plus longue période, mais intéressent moins de locataires.

Où investir à Paris ?

Pour profiter du meilleur rendement locatif dans la ville de Paris, les quartiers à privilégier pour son investissement sont les arrondissements en devenir tels que le 13ème, le 18ème, le 19ème et le 20ème. L’astuce est d’acheter un bien à rénover qui pourra répondre à la demande qui y est de plus en plus forte en logement.

Si votre but est une revente, les arrondissements où investir sont ceux qui se trouvent au centre de la ville ainsi que les quartiers huppés tels que les 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 15ème et 16ème arrondissements, affichant les prix les plus élevés.