Estimation immobilière à Paris : les bons éléments qui feront augmenter la valeur d’un bien

Partager sur :
Estimation immobilière à Paris : les bons éléments qui feront augmenter la valeur d’un bien

En amont de n’importe quelle vente immobilière, portant sur tout type de bien, le passage à l’étape de l’estimation immobilière reste obligatoire. Lorsque l’évaluation est réalisée correctement, elle permettra de dégager le prix le plus fiable correspondant au bien et pouvant permettre de le céder dans les meilleurs délais. Mais quels sont les éléments sur lesquels miser pour faire augmenter la valeur du bien ? En voici 3 qu’il est judicieux de mettre à profit.

Les espaces extérieurs aménagés

Les espaces extérieurs seront les premiers endroits sur lesquels vos potentiels acheteurs porteront leurs regards durant les visites et en les découvrant parfaitement entretenus, ils seront dans de meilleures dispositions pour découvrir le reste, et peuvent surtout être séduits au premier coup d’œil. Pour parvenir à ce résultat, mettez en valeur les surfaces supplémentaires dont vous disposez comme le jardin, la terrasse, le balcon, la véranda pour que ces endroits puissent revêtir un potentiel vendeur efficace et ainsi renforcer la valeur de votre bien lors de l’estimation immobilière à Paris.

Des équipements préalablement mis aux normes

Aujourd’hui, on cherche à vivre dans un logement confortable, sécurisé, mais surtout économique et écologique. Pour proposer ce type de bien à vos visiteurs, faites en sorte de mettre les équipements de base de la propriété aux normes. Système de chauffage, de ventilation, d’électricité et de gaz, mais surtout les installations assurant l’isolation devront être révisés avant la mise en vente du bien. N’oubliez pas que dans le cas contraire, vos potentiels acheteurs auront une raison valable de faire baisser le prix que vous aurez estimé de votre bien.

Un emplacement privilégié

Même à Paris, certains quartiers sont à éviter lorsqu’on cherche un logement à acheter et vos potentiels acheteurs le savent. Au contraire, une propriété qui est bien située dans la ville vaudra son prix car celui-ci pourra être décuplé par son emplacement. Pour gagner le pari d’une estimation immobilière à Paris avantageuse, misez, dès l’achat du bien sur sa localisation afin d’en tirer une belle plus-value à sa revente.