Achat d’appartement à Paris : comment obtenir un prêt ?

Partager sur :
Achat d’appartement à Paris : comment obtenir un prêt ?

Vous avez trouvé un appartement qui correspond à vos critères ? Il faudra dans la foulée rechercher des solutions adaptées pour financer votre acquisition comme par exemple le crédit immobilier.

Le choix du prêt

Pour assurer la réussite de votre projet d’achat d’appartement à Paris, méfiez-vous des offres de crédit trop alléchantes ! Celles-ci peuvent cacher des arnaques. Le mieux, c'est de s’attarder sur tous les détails concernant l’offre de crédit, mais pas seulement sur les taux d’intérêt. De plus, ces derniers sont relativement bas en ce moment. Bien que vous puissiez consulter plusieurs organismes de financement, beaucoup préfèrent se tourner vers leur banquier habituel. En effet, il connaît parfaitement vos besoins financiers et peut vous orienter vers l’offre de prêt la plus appropriée.
Il est courant également de voir des acheteurs solliciter un courtier pour leur rechercher les offres de crédit les plus avantageuses.

Élaborez un dossier de crédit en bonne et due forme

Après avoir choisi l’offre de prêt qui vous correspond, formulez votre demande de crédit à travers un dossier bien élaboré. Celui-ci doit contenir des informations importantes, comme des pièces justifiant votre situation personnelle, professionnelle et financière. Ne manquez pas d’y faire figurer votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile, vos 3 derniers bulletins de paie, vos 2 derniers avis d’imposition… À tout cela s’ajoute le dossier de compromis de vente signé avec le vendeur.